A l’occasion de la tenue du congrès de l’Union nationale des travailleurs marocains (UNTM), bras syndical du PJD, le s26 et 27 décembre, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane n’a pas raté l’occasion de s’en prendre au secrétaire général adjoint Ilyas El Omari. «Le projet médiatique d’El Omari est obscurantiste et est voué à l’échec. Il a investi 65 millions de dirhams dans ce projet pour instaurer le principe de la domination et du contrôle sur les Marocains», a déclaré Benkirane. Et d’ajouter que l’homme fort du PAM fait partie de «ceux qui accumulent les richesses sans limites de manière sournoise aux dépens des classes moyennes et pauvres».
Lors de son intervention, le chef du gouvernement conseille à El Omari «d’abandonner ce projet et de participer avec les Marocains et la société marocaine à réformer ce pays.»
«Une offensive contre tous les organes de presse»
Contacté par Telquel.ma, le secrétaire adjoint du PAM Ilyass El Omari affirme ne pas vouloir répondre à Benkirane dans la mesure où il ne se sent pas concerné par ses propos. « Je ne suis que le directeur de publication d’un de ces supports de ce groupe médiatique et je ne suis aucunement directeur général de ce groupe. Je ne suis qu’un des actionnaires », nous confie-t-il. Et d’indiquer que « le chef du gouvernement n’a qu’à vérifier auprès du centre régional d’investissement pour connaitre les actionnaires du groupe médiatique en question.»
El Omari considère que cette attaque de Benkirane est «une offensive contre tous les organes médiatiques et le chef du gouvernement n’a pas pour fonction de s’ingérer dans ce domaine» .
Le groupe médiatique, lancé le 10 décembre par Ilyas El Omari et ses autres actionnaires compte un quotidien arabophone international à deux éditions Akhir Saâa, un hebdomadaire francophone La dépêche du Maroc, 3 mensuels dont un féminin Likouli Nissae, une publication d’analyse Afkar et un dernier mag amazigh Tafoukt (le soleil en Amazigh), et enfin un site d’information en continu qushq.com en arabe, français, anglais et espagnol.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer