Lors de la séance des questions orales à la chambre des représentants, la parlementaire du groupe socialiste Rachida Benmasoud a interpellé le ministre de l’Intérieur sur la hausse des factures d’eau et d’électricité à Rabat ainsi que sur une pétition signée par plusieurs habitants de la capitale pour régler ce problème.
En réponse à la députée de l’USFP, le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad a indiqué que la Redal, responsable de la gestion déléguée de l’eau et de l’électricité à Rabat, a reconnu que 3% de l’ensemble des factures mensuelles ne sont pas soumises au contrôle et sont déterminées sans pour autant connaitre le volume de consommation réel.
Et le ministre d’ajouter que « ce pourcentage équivaut à 30 000 factures qui échappent, chaque mois, au contrôle. Ce qui est très dangereux et c’est pour cela que le ministère a alerté cette société pour éviter ce genre de débordements ». Lors de son intervention, Mohamed Hassad a également reproché à la Redal son retard sur « plusieurs projets ». Un délai qui s’explique par la « mauvaise gestion » de l’entreprise selon le ministre.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer