Cinq personnes ont été arrêtées et des millions de dirhams en valeur ont été saisies dans le cadre des investigations menées sur l’affaire des 40 tonnes de chira saisies début décembre, indique mercredi le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) dans un communiqué publié le 16 décembre.
Dans un premier temps, des informations ont «abouti à l’arrestation de deux individus membres de ce réseau de narcotrafiquants qui étaient en possession d’un montant de 1,24 million de dirhams», explique la même source.
Cette opération a servi de fil conducteur qui a débouché ensuite sur «l’arrestation de trois agents de change, faisant office de chaînon vital et de pourvoyeur de fonds de ce réseau criminel ». Il servaient d’« intermédiaires entre les barons de la drogue au Maroc et leurs complices à l’étranger», poursuit le communiqué.
L’arrestation des agents de change a donné lieu à une saisie de 34.5 millions de dirhams, de 200 000 euros et de chèques émis d’un montant global de 5,37 millions de dirhams, précise la même source.
Avec ces nouveau éléments, le total des personnes arrêtées par le BCIJ atteint 14 personnes. Les investigations et enquêtes se poursuivent toujours sous la supervision du parquet pour démêler cette affaire et déterminer l’identité des autres complices, conclut le BCIJ.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer