Anfa et Maârif auront leurs horodateurs en janvier 2016

Casa Développement va commercialiser des cartes prépayées à 30 dirhams pour éviter des soucis de monnaie.

Par

Crédit : jean-louis Zimmermann/ Flickr

Casa Développement, la Société de développement local en charge du stationnement des véhicules a lancé les travaux d’installation des horodateurs dans les arrondissements de Maârif et d’Anfa. Une centaine de machines dont l’exploitation est prévue pour janvier 2016 seront implantées sur les boulevards Zerktouni, Massira Al Khadra, Anfa, Abdellatif Benkaddour, Bir Anzaranem Franklin Roosevelt, Moulay Rachid, mais aussi dans les rues Cadi Iass et Romandie. C’est ce que rapporte l’hebdomadaire La Vie Eco dans son édition du vendredi 11 décembre.

Une vingtaine d’horodateurs ont été déjà installés depuis le 5 décembre dans certaines grandes artères avec un rythme d’installation de huit horodateurs chaque nuit, précise l’hebdomadaire. Une opération de recrutement a également  été lancée par Casa Développement qui donne la priorité aux gardiens de voitures qui opèrent dans les zones citées.

Lire aussi : Profession : gardien de voitures

De même, afin d’éviter des problèmes de disponibilité et de restitution de monnaie, la SDL compte  instaurer des cartes prépayées rechargeables qu’elle commercialisera à un prix de 30 dirhams avec un solde initial de 20 dirhams, précise la source.  Ces cartes devraient être disponibles dans ses agences au Boulevard Emile Zola et de Maârif cette dernière n’étant pas encore opérationnelle.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer