Alors que lors des conférences sur le climat précédentes la délégation marocaine était relativement petite par rapport à celles d’Etats comme les Etats-Unis ou l’Allemagne, cette année, elle est la première. D’après la liste officielle des participants arrêtée le 1er décembre, le Maroc compte 439 membres dans sa délégation officielle, devant la Guinée (398 personnes), la France (395) et le Canada (382).
Parmi les membres présents sur cette fameuse liste : des ministres (de l’Environnement, de l’Agriculture, de l’Energie…), des fonctionnaires, mais aussi des représentants d’entreprises comme l’OCP, Platinium Power, Ecoval.
Attention, les Marocains ne sont peut-être pas les plus nombreux. Comme l’explique le site carbonbrief.org (site d’information britannique spécialisé dans le changement climatique), 15 000 participants composent les délégations officielles, mais 8 000 autres représentent également leur pays sans faire partie de ces équipes, et ont ainsi le statut de « party overflow ». Or, il n’existe pas de liste officielle de ces personnes.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer