Les services de sécurité ont arrêté le 26 novembre à Oujda deux ressortissants turcs et leur complice marocain impliqué dans le piratage de communications téléphoniques d’un opérateur national, au moyen d’équipements techniques développés, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Selon l’enquête, les deux Turcs sont des partisans de l’État islamique (EI). L’un d’entre eux avait séjourné dans un campement de la campagne de Hama en Syrie où il a suivi des entrainements sur le maniement des armes légères et lourdes et participé dans les rangs de l’EI aux combats contre l’armée syrienne.
L’enquête a également prouvé que les deux ressortissants turcs, qui résident dans une ville frontalière avec la Syrie, entretiennent des liens avec des dirigeants opérationnels de cette organisation terroriste en vue de leur fournir le soutien logistique, ajoute la même source.
Les mis en cause seront présentés à la justice dès clôture de l’enquête menée par le Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ), sous la supervision du parquet général.
Ces ‘jihadistes’ étaient recrutés pour servir de NSA au PJD pour
s’informer et se préparer aux élections de 2016, un cadeau des services secrets
d’Erdogan à son ami Benkirane