Arrestation de 3 jihadistes pirates du réseau téléphonique

Trois personnes, proches de Daech, ont été arrêtées à Oujda alors qu’elles pirataient les communications téléphoniques d’un opérateur national.

Par

BCIJ - Crédits : Yassine Toumi

Les services de sécurité ont arrêté le 26 novembre à Oujda deux ressortissants turcs et leur complice marocain impliqué dans le piratage de communications téléphoniques d’un opérateur national, au moyen d’équipements techniques développés, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Selon l’enquête, les deux Turcs sont des partisans de l’État islamique (EI). L’un d’entre eux avait séjourné dans un campement de la campagne de Hama en Syrie où il a suivi des entrainements sur le maniement des armes légères et lourdes et participé dans les rangs de l’EI aux combats contre l’armée syrienne.

L’enquête a également prouvé que les deux ressortissants turcs, qui résident dans une ville frontalière avec la Syrie, entretiennent des liens avec des dirigeants opérationnels de cette organisation terroriste en vue de leur fournir le soutien logistique, ajoute la même source.

Les mis en cause seront présentés à la justice dès clôture de l’enquête menée par le Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ), sous la supervision du parquet général.

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.