Les ressortissants marocains de confessions juive quittent en grand nombre leur pays, à en croire les chiffres du Bureau israélien des statistiques. En 2014, pas moins de 729 Marocains juifs ont émigré en Israël, rapporte la même source dans une étude récemment mise en ligne sur leur site. Soit une hausse de 230% par rapport à 2013. Une évolution d’autant plus inquiétante que le nombre de juifs estimé au Maroc ne dépasse pas 3000.
En 2013, toujours selon les mêmes chiffres, le nombre de juifs marocains ayant rejoint l’Etat hébreu s’établissait à 297. Le tableau publié par l’institut public israélien revient également sur l’historique de l’émigration juive en Israël depuis 1948. L’on apprend ainsi qu’entre 2000 et 2012, 2894 juifs marocains ont rejoint Israël. La plus grosse vague d’émigration a quant à elle eu lieu durant les premières années succédant à la création d’Israël. Entre 1948 et 1971, près de 200 000 Marocains de confession juive avait émigré en Israël.
Le pays de ‘tolérance’ se vide des juifs marocains face à la monté des islamistes du PJD de Benkirane et d’autres. Le Maroc n’est plus le pays de cohabitations des cultures, il se renferme sur lui-meme et ce grace à la politique du Makhzen qui a ronné un coup de pouce fort aux islamistes jihadistes au Maroc. Le PJD est un parti islamiste jihadiste et entrainera, tot ou tard, le Maroc dans un conflit intérieur sanglant….