Les frais de scolarité de l'ESSEC Business School au Maroc dévoilés

L'ESSEC Business School propose pour ses débuts, un programme Bachelor in Business Administration en quatre ans dont les deux premières années au Maroc.

Par

ESSEC France . Crédit : DR

L’ESSEC Business School, grande école de commerce en France, a choisi de s’installer au Maroc en tant que «hub important pour le continent africain». L’école qui deviendra «le campus ESSEC Afrique-Atlantique» a signé vendredi 13 novembre un protocole d’accord avec Prestigia du Groupe Addoha, pour l’implantation de l’ESSEC Business School Maroc sur le site Plage des Nations Golf Resort, situé entre Rabat et Kenitra.

L’ESSEC qui devrait ouvrir ses portes lors de la rentrée scolaire  2016, propose  pour commencer  «un programme « Global BBA », un Bachelor in Business Administration  en quatre ans dont les deux premières années seront au Maroc », nous explique  l’institution académique française.

Au début de la troisième année, les étudiants iront étudier un semestre sur le campus de l’ESSEC en France et pourront effectuer un stage au Maroc ou à l’international, et en échange académique chez l’un des partenaires du Global BBA.

110 000 dirhams par an

Le recrutement des étudiants se fera selon le mode de recrutement actuel du Global BBA de l’ESSEC en France et à Singapour. Les titulaires d’un baccalauréat français passeront le concours Sésame alors que les titulaires d’un baccalauréat étranger passeront la procédure de sélection sur dossier déjà existante.

Pour ce qui est des frais de scolarité les prix varient selon les programmes. « Pour le même programme le montant est environ de 10 000 euros (soit environ 110 000 dirhams) par an », indique l’école.  Cette dernière compte toutefois mettre en place avec d’autres partenaires, « une politique volontariste d’ouverture sociale ». « Nous sommes ainsi en mesure d’accorder des bourses, totales ou partielles, en fonction de la situation sociale des étudiants »,  nous précise t’elle.

Pour ses débuts , l’ESSEC veut compter sur des professeurs  d’origine marocaine qui enseignent au sein de l’ESSEC en France.  Mais « au fur et à mesure de notre développement, nous aurons recours à des professeurs de notre corps professoral et des enseignants recrutés au Maroc » assure l’ESSEC.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer