Lancement d’un site officiel sur le Sahara

Atouts touristiques et économiques, histoires, discours royaux, indicateurs sociaux: le portail sahara.gov.ma se veut la porte d'entrée virtuelle au Sahara.

Par

« Sahara marocain. 40 ans de progrès » peut-on lire sur la bannière du site consacré à la région et lancé à l’occasion des célébrations de la Marche verte.

Le portail Sahara.gov.ma, disponible dans six langues, offre une compilation d’informations sur la région. Vidéos, textes et photos alimentent plusieurs rubriques. Parmi elles: l’ensemble des discours de Mohammed VI sur le Sahara depuis 1999, une chronologie de 1884 à 2013 ou encore celle nommée « Dossier du Sahara », composée de sortes de petites leçons d’histoires et de dissertations en paragraphes et sous paragraphes appuyant la politique du royaume en la matière. On y trouve la reconnaissance que « le conflit autour du Sahara n’a pas encore trouvé de solution définitive et consensuelle ».

La rubrique « Investir au Sahara » présente les différents secteurs d’activité de la région, sans préciser les différentes exonérations fiscales dont peuvent bénéficier les entreprises qui s’y implantent. La rubrique « Vivre au Sahara » met en avant les progrès de ces provinces en matière de développement social (santé, scolarisation). Flore, climat, sport… tout y passe. Agenda oblige, pour le moment, le site offre une large place à l’actualité (publication de dépêches de l’agence MAP), avec notamment les annonces d’investissements du 6 novembre dernier.

Certaines rubriques sont cependant encore vides (photos thématiques par exemple). En même temps que le site Internet, une page Facebook et un compte Twitter ont été lancés. Rien n’a encore été publié sur ce dernier.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer