Dans son édition du 9 novembre, le quotidien français Sud Ouest nous apprend qu’un nouveau juge d’instruction vient de relancer les investigations dans l’affaire Mehdi Ben Barka. Cyril Paquaux, neuvième juge d’instruction depuis 1975 vient ainsi de relancer la demande initiée par le juge Jean-Baptiste Parlos qui consistait à « fouiller la terre de l’ancien centre de détention : le PF3 ».
Dans un documentaire diffusé le 1er octobre dernier sur France 3, le journaliste Joseph Tual prétendait savoir où se trouvait le corps de Mehdi Ben Barka .Il stipulait que des arbres ne poussaient pas sur la partie où se trouveraient les corps d’anciens prisonniers enterrés au PF3, à cause de la «la chaux vive, une substance utilisée pour camoufler l’odeur des corps ». Le journaliste reprenait le témoignage d’Ali Bourequat qui affirme avoir été détenu aux côtés des trois voyous, pour appuyer ses dires.
Le journal précise qu’ « au grand dam du roi du Maroc et du président français, ce dossier pénal, qui est le plus ancien de France, reste ouvert. »
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer