Tourisme: Offensive marocaine sur le marché britannique

Le Maroc profite du « World Travel Market » à Londres pour renforcer l’attrait des britanniques pour le marché marocain. En termes de nuitées, ils arrivent en 2e position après les Français.

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Un groupe de touristes près de Jemaa el Fna, à Marrakech. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

L’édition 2015 du « World Travel Market » à Londres donne rendez-vous à l’ensemble des opérateurs touristiques de par le monde. Une manifestation qui déroule du 2 au 5 novembre, durant laquelle la délégation marocaine sera présidée par Lahcen Haddad, ministre du Tourisme. Ambition affichée : faire du Maroc une destination de choix pour le touriste britannique.

Les touristes britanniques sont, depuis quelques années, la nouvelle manne du tourisme marocain . A fin août 2015, pas moins de 457 457  touristes britanniques ont visité le pays. En termes de nuitées, les anglais talonnent de près les français avec 1, 72 millions de nuitées. Ils précèdent les marchés allemand et espagnol. Des arrivées salvatrices pour un secteur qui souffre du repli de la destination Maroc concernant le principal marché, celui des touristes français.

Le ministère du Tourisme marocain a examiné les « caractéristiques » du touriste anglais. Les britanniques, à hauteur de 52%, optent pour les prestations des tours opérateurs, contre 33% préférant réserver à travers les sites internet.

Ils sont 68% à visiter le Maroc pour la première fois. C’est suite à une recommandation, que 28% de ces visiteurs choisissent la destination Maroc. Ils séjournent à 70% dans des établissements hôteliers classés. Les britanniques viennent pour le climat (10%) et l’offre culturelle (27%).

Ces résultats contribueront à orienter la stratégie nationale visant à doubler l’accueil, en passant à un million de touristes anglais par an.

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