Les politiques marocains poursuivent leur campagne en Suède

La délégation menée par Saadeddine El Othmani s’est entretenue avec plusieurs responsables politiques suédois.

Par

Une partie de la délégation marocaine. Crédit DR

La délégation d’hommes politiques marocains menés par Saadeddine El Othmani s’est entretenue,  mardi 13 octobre avec plusieurs parlementaires et représentants de formations politique suédoises  sur « la question du Sahara et les moyens de promouvoir la coopération bilatérale dans un climat de confiance», selon une dépêche de l’agence de presse MAP.

Lire aussi: Maroc-Suède: Qui boycotte quoi ?

Le 12 octobre, soit le premier jour de la visite de la delegation marocaine, le groupe mené par Saadeddine El Othmani a rencontré le ministre suédois de l’Investissement et de l’innovation, Mikael Dumberg, le président du parlement suédois, Urban Ahlin,  et le président de la Commission des Affaires étrangères, Kenneth G Forslund, ainsi que des députés et dirigeants de formations politiques au pouvoir et dans l’opposition.

Des représentants de la diplomatie suédoise se sont également entretenus avec la délégation marocaine.  Thomas Strand, député du Parti socio-démocrate au pouvoir a affirmé tout comme le gouvernement suédois que la reconnaissance du Polisario n’est pas à l’ordre du jour, a relayé la MAP.

Lire aussi: Nabila Mounib: « il y a un apaisement » des vues avec la Suède

Pour rappel,  une première délégation d’hommes politiques marocains menée par la secrétaire générale du PSU, Nabila Mounib s’ était rendue en Suède afin de défendre la position du Maroc sur le dossier du Sahara

Avec MAP

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer