Des slogans radicaux et des chants jihadistes ont marqué un sit-in à Tétouan.
Lors d’un rassemblement à Tétouan le dimanche 11 octobre, sur le thème des « attaques sionistes sur le peuple palestinien » et « l’intervention militaire russe en Syrie », l’activiste salafiste Rachid Elzantar s’est illustré par des appels francs au jihad. Il appela devant une foule « à bouger sur le terrain et à mener une guerre médiatique pour défendre les constantes de la Oumma ». Il a revendiqué l’ouverture des frontières en répétant à trois reprises: « Ouvrez-nous les frontières, on part au jihad ! ». « Allahou Akbar », a rétorqué la foule derrière lui.
Rachid Elzantar revient aux accords de Sykes-Picot, et s’en prend aux dirigeants arabes et les savants qu’il traite de « traîtres » et de « lâches ». « Ces dirigeants luttent contre le jihad et appellent à l’obéissance et la soumission, jusqu’à ce que les croisés en finissent avec nous tous » avance t-il.
Le même activiste salafiste s’était attaqué aux Marocains laïcs, juin dernier lors d’un sit-in à Tétouan. Rachid Elzantar s’était également fait remarquer en appelant à l’application de la loi islamique au Maroc.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer