Les photos de nues dans Playboy, c’est terminé

Le magazine américain Playboy décide d’abandonner ses célèbres photos de femmes nues… pour rebooster ses ventes.

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Bye Bye. Dans un article publié le 12 octobre, le New York Times révèle que le célèbre magazine Playboy vient de décider de mettre fin à la publication de photos de femmes nues dans ses pages. Ces photos ont pourtant participé au succès de ce journal américain qui avait osé briser le tabou de la nudité dès 1953.

Cette décision proposée par le rédacteur en chef et validé par le fondateur Hugh Hafner âgé de 89 ans, aurait justement été prise pour augmenter les ventes du magazine, qui s’effondrent. Les ventes sont passées de 5,6 millions d’exemplaires par an en 1975 à 800 000 aujourd’hui d’après Alliance for Audited Media.

Pour le directeur général Scott Flanders, cette diminution serait en partie liée à la diffusion des photos coquines sur le net, facilement accessibles : « Vous êtes maintenant à un clic de n’importe quel acte sexuel gratuitement donc c’est [ publier des photos de nues sur le papier,ndlr] juste passé aujourd’hui ».

Le New York Times explique que Playboy.com a d’ailleurs déjà supprimé les photos de nues en août 2014 et qu’ainsi la fréquentation du site a augmenté passant de 4 millions de visiteurs uniques à 16 millions de visiteurs uniques par mois.

Chaque numéro gardera sa playmate du mois (posant dans les pages centrales du magazine) mais les photos, bien que toujours provocantes, seront beaucoup plus suggestives. Elles ne seront plus classées X mais interdites au moins de 13ans  sans autorisation parentale, ce qui permettra au média de les diffuser sur les réseaux sociaux.

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