Après Nabila Mounib, c’est au tour de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Saadeddine El Othmani, de mener une délégation parlementaire marocaine vers la Suède. Pour rappel, la crise est ouverte entre les deux pays depuis que le gouvernement suédois envisage de revoir sa position concernant le Polisario.
Lire aussi: Maroc-Suède: Qui boycotte quoi ?
Des réunions avec les dirigeants politiques, parlementaires et acteurs de la société civile suédoise sont prévues pour cette visite de deux jours entamée le 12 octobre selon MAP. En plus de Saadeddine El Othmani, cette délégation sera également composée de Mohamed Sajid, secrétaire général de l’UC (Union constitutionnelle), du RNiste Chafik Rachdadi, et de la membre du PAM, Fatiha El Ayyadi.
Pour rappel, la secrétaire générale du PSU (Parti socialiste unifié), Nabila Mounib, s’était dite satisfaite de sa visite en Suède. Une visite qui a permis d’apaiser les relations entre les deux pays selon la dirigeante du parti de gauche. Elle a toutefois noté qu’il n’y a « aucune assurance totale » concernant une non-reconnaissance éventuelle du Polisario par la Suède.
Lire aussi: Nabila Mounib: « il y a un apaisement » des vues avec la Suède
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer