30 marathons dans 30 villes contre le cancer
Pour sensibiliser sur la lutte contre le cancer, le marocain Tarik El Mlih s’est lancé un défi fou qu’il a réalisé : une série de « marathons de l’espoir » qui ont duré 30 jours et qui l’ont amené à parcourir 30 villes du royaume. C’est la lutte de son père, mort à l’âge de 51 ans foudroyé par une leucémie, qui a été le leitmotiv du coureur.
Du 5 septembre au 4 octobre, cet homme a fait un marathon par jour, en commençant par Dakhla terminant sa course à Casablanca, en passant par les villes du nord du pays avant.
He nails it !
Shridhar Chillal, un indien de 78 ans, ne s’est pas coupé les ongles pendant 62 ans. L’homme est entré dans le World Guiness Book pour cette prouesse. Pour pouvoir tout de même vivre à peu près normalement, cet indien ne s’est laissé poussé les ongles que d’une seule main. Les ongles les plus longs du monde mesurent deux mètres.
Isabelle Adjani confesse un vol dans un palace marocain
De passage au Maroc avec son amie Yamina Benguigui pour assister au festival de la tolérance organisé à Agadir, l’actrice française Isabelle Adjani s’est laissé allée aux confidences dans une interview accordée à Paris Match. Le Maroc est « un pays que je connais depuis mes 17 ans, bien avant de découvrir l’Algérie grâce aux origines kabyles de mon père (…) Étrangement, je me sens un peu marocaine. Pour le moi, le Maroc c’est karmique. J’aime bien penser ça ». Plus loin, elle confie même… un petit larcin dans un grand hôtel marocain!
« Lors d’un séjour dans un palace marocain, j’ai été subjuguée par la photo d’une femme accrochée dans les couloirs: c’est incroyable, cette Marocaine est mon sosie ! Je ne me suis même pas posé de question. J’ai volé le portrait pour l’emporter dans ma valise. Aujourd’hui, cette photo est accrochée chez moi ! »
Paris Match : Isabelle Adjani : « La tolérance est un mot que l’on oublie trop aujourd’hui »
Lundi 5 octobre, une réunion du management de la compagnie Air France est violemment interrompue, après la confirmation d’un plan de suppression de 1900 postes. Le directeur des ressources humaines a été agressé par la foule, selon un délégué syndical cité par Euronews « il a manqué de se faire lyncher ». Les employés exigent le départ du PDG.
Le tweet de la semaine
Find the right #Syrian rebel to arm – non-trivial task to start your day with | #Syria #سوريا #ISIL #Nusra #داعش pic.twitter.com/Gc60dVAn7D
— Russian Embassy, UAE (@RusEmbassyUAE) October 5, 2015
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer