Et rebelote ! Le procès en appel, portant sur le détournement de trafic de communications internationales, dans lequel est impliqué Karim Zaz, ex-patron de Wana Corporate, démarre lentement.
La séance de ce 5 octobre s’est soldée par un ajournement fixé pour le 2 novembre prochain. Motif invoqué : l’absence de notification aux parties civiles Maroc Télécom, Méditel, l’administration des Douanes et l’État marocain.
Les 12 accusés, qui ont été condamnés en première instance à des peines allant de 2 à 5 ans de prison, ont comparu devant le collège des juges. Comme l’impose la procédure, les inculpés ont présenté leurs représentants légaux.
Lire aussi: Karim Zaz condamné à 5 ans de prison ferme
Mohamed Waddoune et Azzedine Dini n’ont pas encore choisi leurs défenseurs. Une raison supplémentaire qui justifie le report prononcé par la cour. Quant à Norreddine Zaim Sassi, il a pour sa part, opté pour Me Bouchaib Kharbouch en remplacement de Me Mahfoud Aït Errami.
Par ailleurs, le procès civil se poursuit toujours devant le tribunal de première instance de Casablanca. L’expertise financière portant sur l’évaluation du préjudice subi par les trois opérateurs télécoms (Wana Corporate, Méditel et Maroc Télécom) suit son cours. À la demande des trois experts mandatés pour cette mission (Brahim Bayoud, Abderrahman Foudali et Mustapha Akram), le juge Belhmidi en a désigné un quatrième. Il s’agit de Mustapha Fakkar, spécialiste en informatique. La prochaine audience est prévue pour le 30 décembre prochain.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer