Grinder et Tinder accusés de favoriser les MST

Une ONG américaine part en campagne contre les applications de rencontre Grinder et Tinder. Elle les accusent de favoriser la transmission de MST.

Par

Les applis de rencontre sont dans le viseur de AIDS Healthcare Foundation. Cette ONG américaine mène actuellement une campagne d’affichage à Los Angeles contre Grinder et Tinder, deux applications permettant d’entrer en contact rapidement avec des personnes situées à proximité en vue de rencontres. L’association leur reproche de favoriser la transmission de maladies sexuellement transmissibles (MST). Dans le communiqué accompagnant la campagne, la directrice Whitney Engeran Cordova estime que ces outils « rendent le sexe aussi facilement accessible qu’une pizza à domicile » et ainsi que « la prochaine rencontre sexuelle est à quelques mètres, comme la prochaine MST ».

Lire aussi : Expérience. Love me Tinder

La campagne d’affichage pointe du doigt deux maladies : la chlamydia et la gonorrhée. C’est que AIDS Healthcare Foundation cite un rapport du département de la Santé de Rhode Island faisant état d’une nette augmentation de cas de ces deux MST entre 2013 et 2014. L’étude citait déjà les réseaux sociaux comme responsables étant donné qu’ils facilitent les relations sexuelles entre inconnus. Sur la période citée, les cas de syphilis ont augmenté de 79%, de gonorrhée de 30% et de VIH de 33%.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer