Nouveau rebondissement dans le litige qui oppose Scandinavian Auto Maroc, distributeur de la marque Volvo et la famille Benamour. L’après-midi du mercredi 30 septembre, les locaux objets du litige ont été la scène « d’expulsion forcée ».
La direction du distributeur, en présence d’un huissier de justice, a procédé à l’enlèvement de ses véhicules restés bloqués dans les locaux. Près de 36 engins, sur une centaine, auraient été évacués.
Lire aussi: Exclusif. Volvo contraint de quitter son siège à Casablanca
D’ailleurs, la famille Benamour s’est fendue d’un communiqué pour donner son point de vue. Elle précise que le litige oppose son entreprise la Société Internationale de Ventes d’automobiles et de Camions (SIVAC), propriétaire des locaux, au distributeur de la marque Volvo.
SIVAC précise que le jugement ordonnant l’expulsion de cette dernière avait été rendu par le Tribunal de Commerce de Casablanca le 27 février 2013. « Ce jugement a été confirmé en appel le 8 janvier 2015 – et est donc devenu exécutoire », affirme l’avocat du plaignant. Selon ce dernier, la Société Scandinavian Auto Maroc « n’a pas donné suite à la décision de Justice, en se maintenant sur les lieux, malgré la notification qui lui a été faite le 26 mars 2015, la présentation consécutive de la demande d’exécution le 30 mars 2015, et l’octroi même d’un délai de grâce jusqu’au 7 septembre 2015 ».
Le propriétaire des locaux s’est vu, en conséquence, contraint de poursuivre l’exécution, par voie d’expulsion forcée, intervenue le 22 septembre dernier. Scandinavian Auto Maroc n’a toujours pas récupéré la totalité de ses biens.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer