La plainte qui a été déposée le 31 août par le candidat du PAM aux élections régionales de Souss-Massa Abdellatif Ouahbi contre Abdelilah Benkirane auprès du tribunal administratif d’Agadir a été rejetée le 29 septembre. Ouahbi avait poursuivi en justice le secrétaire général du PJD pour avoir affirmé, lors d’un meeting, que « l’argent utilisé par le PAM durant les élections provient de la poudre que l’on connait tous ». Une référence à peine voilée à la drogue, accusations qu’avaient vivement dénoncé le parti du tracteur.
« Le tribunal n’a pas encore notifié par écrit le verdict. Nous attendons cette notification pour pouvoir déposer la plainte auprès de la Cour d’appel », nous confie Abdellatif Ouahbi. Celui-ci précise par ailleurs qu’une autre plainte a été déposée le 31 août sur ce même sujet auprès de la Cour de cassation. Le PAM a également demandé à la Cour de mener une enquête après les accusations de Benkirane.
Pour sa part, le député du PJD et avocat d’Abdelilah Benkirane dans cette affaire, Mohamed Amekraz, explique à Telquel.ma que « la plainte et le recours déposés par le PAM ont été rejetés parce que les accusations de Benkirane concernaient le parti et non un candidat, en l’occurrence à Agadir ». Et d’ajouter que les déclarations du chef du gouvernement contre ce parti « ne concernaient pas les élections et n’influent pas sur le vote des électeurs », estime-t-il.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer