Les détails sur l'interdiction d'ouverture du magasin Ikea

L'administration locale bloque l'inauguration du magasin Ikea de Zenata parce que "les abords du magasin ne sont pas conformes au cahier des charges déposé".

Par

Crédit: AA.

La dimension diplomatique mise de côté, l’inauguration du magasin Ikea à Zenata est reportée pour raisons administratives. Selon la procédure habituelle, les autorités une fois le lotissement inspecté, délivrent un document appelé réception du lotissement. Avec ce dernier papier, la direction du magasin peut prétendre à recevoir la certification de conformité. Mais là, le magasin n’a pas reçu de la part des autorités le premier document cité plus haut, nous assure une source proche des autorités. En cause: le décalage entre le cahier des charges qui détaille les différentes infrastructures du site, et les réalisations à la veille de l’ouverture aux clients, toujours selon notre source.

Le 28 septembre, le jour même de l’inauguration à la presse, une commission a réalisé l’inspection du site, selon les autorités locales. Mais l’équipe a relevé plusieurs problèmes: voiries non conformes (la sortie permettant d’aller vers Casablanca n’est toujours pas terminée par exemple), absence d’éclairage public et d’espaces verts. D’après notre source, c’est donc la question de la sécurité des usagers qui expliquerait le blocage de l’ouverture. Contacté par TelQuel, le management de Ikea ne souhaite pas communiquer pour le moment.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer