Gad Elmaleh en anglais lors d’une tournée aux Etats-Unis – Telquel.ma

Gad Elmaleh en anglais lors d'une tournée aux Etats-Unis

Après plusieurs passages éclairs outre-atlantique, l'humoriste franco-marocain s'est désormais lancé dans une vraie tournée, dans les salles américaines. Jusqu'au 7 octobre, et en compagnie de Rachid Badouri, l'humoriste va tenter de convaincre un nouveau public.

Par

Avec 2,7 millions de followers, Gad El Maleh est la personnalité marocaine la plus suivie sur Twitter. Crédit: DR

Gad Elmaleh avait déjà fait parler de lui outre-atlantique. En jouant à plusieurs reprises son spectacle, il avait déjà convaincu un certain public au pays de l’Oncle Sam. Néanmoins, cette fois, c’est une vraie tournée qu’il se lance comme défi, à 9000 kilomètres des terres marocaines, où son succès reste intact.

Débutée le vendredi 25 septembre et se poursuivant jusqu’au 7 octobre, cette tournée américaine est un nouveau défi pour l’humoriste.« Je sais ce que disent les gens en France: mais pourquoi fait-il ça? Parce que j’ai besoin de me lancer un défi.» racontait ainsi Gad Elmaleh, sur scène, au Joe’s Pub, dans des propos rapportés par l’AFP.

Les salles qui accueillent l’humoriste ne contiennent qu’une centaine de places, bien loin des grands zéniths qu’Elmaleh comble sans difficulté lors de ses tournées françaises. Ce nouveau défi, est un nouveau départ : il nécessite de convaincre un public différent, pas encore acquis à sa cause, et avec une barrière de la langue pas toujours évidente à maîtriser. Gad Elmaleh s’est donné le défi de ne proposer des skectchs qu’en anglais, bien que la majorité des curieux venus le voir, soit aussi francophone. Dans ce nouveau challenge, Gad Elmaleh peut compter sur le soutien de son ami, le Canadien d’origine marocaine Rachid Badouri, venu, lui aussi, se produire et assister son comparse. Dans une publication Facebook, l’ami et collègue de l’humoriste a d’ailleurs partagé une photo d’eux deux, avant et après le spectacle donné ce soir là, au Comedy Nest.

Gad Elmaleh et Rachid Baddouri. Crédit: R.Baddouri/facebook

Gad Elmaleh et Rachid Baddouri. Crédit: R.Baddouri/facebook

article suivant

Bilan du Plan Maroc Vert : Akhannouch poursuit son roadshow à Skhirat

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.