Trois Marocains parmi les victimes de la bousculade de Mina

Crédit: AFP
Crédit: AFP

11 citoyens marocains sont encore portés disparus suite à la bousculade de Mina qui a fait plus de 700 victimes.

Trois Marocains, deux hommes et une femme, figurent parmi les 717 victimes de la bousculade de Mina qui a eu lieu le jeudi 24 septembre. Ces trois victimes ont été identifiées par les autorités saoudiennes selon une source proche de la délégation marocaine en Arabie saoudite.  Un bilan définitif pourrait être donné par les autorités saoudiennes dans les prochaines 48  heures.

11 citoyens marocains sont encore portés disparus selon la même source. Parmi les personnes disparues figure le père de la présentatrice TV et mannequin, Leila Hadioui.  Le nombre de portés disparus a pu être répertorié grâce à l’aide des différentes agences de voyages qui ont fourni les listes des pèlerins aux autorités. L’identification des pèlerins est rendue plus difficile par le fait que ces derniers portaient des badges alors que les pèlerins d’autres pays portaient des bracelets rendant leur identification plus facile. Autre entrave au travail des autorités marocaines, le fait que des blessés aient été acheminés vers d’autres villes comme La Mecque ou encore Jeddah.

À noter que l’organe officiel habilité à communiquer sur la situation des pèlerins marocains est le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Les autorités saoudiennes ont mis en place une hotline pour toutes demandes au sujet la bousculade de Mina.

article suivant

L'artiste marocain Abdeladim Chennaoui n'est plus