Hassad somme les partis de déclarer leur dépenses

Le ministre de l’Intérieur somme les partis politiques de déclarer leurs dépenses électorales à la Cour des comptes.

Par

Mohamed Hassad
Mohamed Hassad, ministre de l'Education nationale. Photo : DR

Après une première réclamation de la Cour des comptes aux partis politiques, leur demandant de lui soumettre le détail de leurs dépenses électorales, Mohamed Hassad revient à la charge et somme les partis politiques de soumettre leurs comptes avant le 6 octobre prochain.

Et plus exactement, c’est les mandataires des listes des candidats qui sont appelés à déposer «un inventaire des dépenses électorales relatives à leurs candidatures, accompagnées d’un tableau détaillé des sources de financement de ces dépenses et des documents justificatifs» souligne un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Cet inventaire des dépenses et à remettre, au plus tard, le 6 octobre prochain auprès de la Cour des comptes ou des cours régionales des comptes, souligne le communiqué. Cette date est prolongée au 18 octobre pour les candidats aux élections des assemblées préfectorales et provinciales à déposer les mêmes documents.

Lors des élections législatives de 2011, plusieurs partis avaient été épinglés par la Cour des comptes en raison de leur non-justification des frais de leurs campagnes électorales. Six partis devaient près de 6 millions de dirhams à l’État.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer