Dans son numéro de septembre, le magazine Illi, réalise une séance photo du mannequin Kaoutar Boudarraja, alias Kao. Jugeant sa prestation trop explicite et provocatrice, la jeune femme a subi les foudres de grands nombres de citoyens. C’était sans compter une réaction via une publication facebook de cette même Kaoutar Boudarraja, qui choisit de fustiger ses détracteurs.
En guise d’introduction, la mannequin précise ne vouloir représenter personne, comme certaines attaques pourrait le laisser entendre. Kaoutar Boudarraja assume ce qu’elle fait et n’a semble-t-il de comptes à rendre à personne. «Je ne représente et ne souhaite représenter personne, j’ai moi même du mal à me représenter certains jours! Si certains d’entre vous s’identifient à moi, tant mieux. Si ce n’est pas le cas, cela ne m’empêche pas de dormir la nuit.» Et de rajouter : «Vous qui avez un sérieux problème d’identité, n’avez aucun droit de demander des compte à la petite personne que je suis. Vous n’avez rien à m’apprendre, rien à m’apporter, aucune valeur ajoutée ni aucune influence sur la vie que j’ai décidé de mener. Je ne vous représente pas et j’en suis si ravie, si heureuse de ne pas avoir besoin de votre « bénédiction » pour exister.»
Pointant du doigt certains conservateurs et bien-pensants marocains, la mannequin s’emporte de plus belle dans son offensive : «Alors, vous qui vous croyez plus patriote que moi, plus marocain, plus musulman, vous qui êtes tellement déconnectés du monde réel que vous pensez avoir un droit de vie ou de mort sur moi…Je vous emmerde! de tout mon coeur, mon corps et mon âme; de face,de profil et de dos (ah ce dos!). Je vous emmerde ! en jeans,en jupe, en petite tenue… Je vous emmerde toute NUE ! Je vous emmerde de là ou je suis et je ris dans mon coin, je ris de vous et de la bêtise humaine,je ris de ce que vous êtes et de ce que vous ne deviendrez jamais! Dans un monde qui va si mal, comment trouvez vous le temps, petits esprits que vous êtes, de haïr, détester, accabler et juger des futilités ? »
Boudarraja conclue en s’amusant «Comme je suis heureuse de ne pas vous plaire! De ne pas vous « appartenir »! Ciel quel soulagement! » Une réaction remarquée et soutenue, en témoigne les nombreux « like » facebook et les commentaires de soutien des internautes.
Cet article vous a plu ?
Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc “tel qu’il est” a bel et bien un coût.
Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.
En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email
Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant
NO COMMENT !