Masjid al-Haram: Un Marocain parmi les 107 victimes de la grue

Un Marocain est mort dans la chute d'une grue à Masjid al-Haram, qui a fait 107 morts. Il sera inhumé à La Mecque.

Par

Le 11 septembre, une grue s'est effondrée sur Masjid Al Haram faisant plus de 100 morts. Crédit : DR

Un citoyen marocain qui réside à La Mecque depuis 2007 est « décédé suite à la chute accidentelle, vendredi, d’une grue près du Haram al Makki » en Arabie Saoudite, a indiqué dimanche un communiqué de l’ambassade du Maroc à Ryad, cité par l’agence MAP.

« La dépouille mortelle a été identifiée dimanche matin par la famille du défunt après que les autorités saoudiennes aient permis l’accès à la morgue de Maissem à la ville sainte de La Mecque« , ajoute encore l’ambassade. Le défunt sera inhumé à la ville sainte de la Mecque, conformément à la volonté de sa famille, a précisé le communiqué.

Trois pèlerins marocains avaient été blessés dont deux légèrement et un troisième avait été placé sous surveillance médicale, suite à la chute d’une grue qui a tué 107 personnes à Haram Al-Makki, avait informé un communiqué de l’ambassade marocaine.

Les autorités saoudiennes ont annoncé samedi que le Haj aurait lieu comme prévu.  Les fidèles sont retournés prier au lendemain du drame.  « Nous allons enquêter sur les causes, et ensuite nous annoncerons les résultats aux citoyens« , a déclaré le roi Salmane D’Arabie Saoudite, après avoir visité le site de la tragédie.

article suivant

L'artiste marocain Abdeladim Chennaoui n'est plus