Nabil Benabdellah: "Pas de cadeaux faits au PPS"

Nabil Benabdellah affirme que le PPS ne bénéficie d'aucun traitement de faveur de la part de la majorité. 

Par

Nabil Benabdellah et Abdelilah Benkirane. Crédit : DR

Où en sont les négociations entre les composantes de la majorité, sur l’attribution des régions et villes où vous êtes arrivés en tête? 

Concrètement, il y’a quatre régions où la majorité gouvernementale est arrivée en tête. Lors de la première réunion entre les partis de la majorité, le chef du gouvernement a décidé d’en prendre deux pour son parti (PJD) et les deux autres seront partagées entre le RNI et le MP. Ce à quoi le PPS n’a rien rétorqué.

On dit que vous souhaitez obtenir la région de Souss Massa, convoitée par le RNI qui a obtenu un score meilleur que le vôtre…

Lors de la deuxième réunion, le chef du gouvernement voulait céder une région au PPS précisant que je ne lui ai rien demandé. Toutefois, des manœuvres d’un des partis de la coalition a handicapé ce processus. Ce combat pour les régions n’a même pas lieu d’être, et le PPS est le seul parti à être resté fidèle au pacte entre les partis de la majorité. On ne nous a pas fait de cadeau et parfois le PPS a été lâché par des membres de la majorité.

Quelles sont les communes que vous êtes assurés de présider? 

Le PPS est arrivé en tête dans une dizaine de communes parmi lesquelles Martil, Belksiri, Hedkourt, Bouqnadel, El Youssoufia, Benslimane ou encore Sidi Yehya Zair.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer