Après la récompense d’Abidar, Fizazi se donne un temps de réflexion

Le cheikh croit que Loubna Abidar est «piégée» par des contrats avec le réalisateur et les producteurs qui l’obligent à être présente au festival d'Angoulême.

Par

La présence de Loubna Abidar au festival d’Angoulême et sa récompense pour le prix de meilleure actrice a fait réfléchir le Cheikh Mohamed Fizazi, qui avait annoncé la «repentance» de l’actrice.  Selon le Cheikh Mohamed Fizazi, l’actrice principale du film Much loved, Loubna Abidar, se serait repentie de la « faute grave qu’elle a commise ».

Mais la récompense du film Much Loved par le prix du meilleur film et de la meilleure actrice laisse dubitatif Fizazi, qui avait pris la défense de l’actrice. «Elle m’avait promis qu’elle ne fera plus que des téléfilms et du théâtre le tout sans scènes de nu». Pour Fizazi, ce rebondissement est dû aux contrats qu’elle a avec les réalisateurs et les producteurs, «elle est piégée», nous explique-t-il. Nabil Ayouch balaye ces propos d’un revers de main. «Il n’y aucune obligation contractuelle de venir faire la promotion du film», nous assure Nabil Ayouch. Et d’ajouter «Elle vient car elle a envie de défendre le film et elle en est fière».

Le cheikh, qui avait menacé de se disputer avec toute personne qui attaquera sa «sœur Loubna Abidar» sur ses erreurs passées, veut maintenant prendre un temps de réflexion avant de savoir s’il va continuer sur cette voie. Pour autant, il ne regrette pas d’avoir pris position en sa faveur parce qu’il «ne connait pas le futur», conclut-il.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer