Les employés de la Samir ont perçu leur salaire mais jusqu'à quand ?

Suite à une levée partielle de la saisie conservatoire des comptes de la Samir, les employés de l’entreprise de raffinage ont perçu leur salaire du mois d’août.

Par

Raffinerie de la Samir à Mohammedia. Crédit : Yassine Toumi.

Alors que leur entreprise connait des difficultés financières, les employés de la Samir ont perçu leur salaire du mois d’août. « Le virement du salaire a été effectué le 28 août suite à une autorisation de l’Etat » a déclaré à Telquel.ma, Latifa Benouakrim représentante de la Confédération démocratique du travail au sein de la Samir.  Une autorisation de l’Etat qui était nécessaire selon une source proche du dossier car « le service des Douanes ont opéré une saisie conservatoire sur tous les comptes de la Samir. Le paiement des salaires requiert une levée partielle de la saisie ».

Lire aussi: L’Etat aurait promis de préserver les emplois de la Samir

Mais, pour la représentante de la centrale syndicale, le « problème existe toujours » et le reversement des salaires n’est qu’une solution provisoire. La seule information dont dispose les employés de la CDT est le fait que « l’Etat s’est porté garant des acquis des employés de la Samir ». Aucune information n’a été communiquée concernant la teneur des discussions entre les représentants de l’Etat et les dirigeants de la Samir. Des discussions auxquelles les syndicats n’ont toujours pas été conviés.

Lire aussi: Le PDG de la Samir n’oublie pas d’adresser ses vœux au roi

article suivant

Spécial rentrée littéraire : “La porte du voyage sans retour” de David Diop