Revue du web #42 : En burkini, elle fait un plongeon d’anthologie dans la Vallée du Paradis

Un chouia geek, un poil absurde, la 42e revue du web ne pouvait faire l’économie de la mention de l’ouvrage de Douglas Adams, Le Guide du voyageur galactique. La référence ultime des geeks du monde entier. 42 y est la réponse apportée par un superordinateur à « la grande question sur la vie, l’univers et le reste ». Vous pouvez répéter la question ? Non, l’intitulé n’existe pas. Uniquement la réponse. 42.

Par

Le grand splash

On pensait pourtant avoir été clair lors de la précédente revue du web lorsqu’on vous parlait du record du plus haut saut dans un canyon. Ne pas tenter à la maison ! Cette baigneuse de la Vallée du Paradis, dans la région d’Agadir, n’a visiblement pas suivi nos recommandations. En burkini, du haut d’un rocher, sous les encouragements des baigneurs présents, elle s’élance dans un bassin de l’oued. La technique est approximative, le geste est hésitant, mais le résultat est splendide. On vous laisse apprécier.

Le tweet de la semaine

Méfiez-vous de vos voisins si vous décidez de rompre dans un avion

Alors que son avion en partance de Caroline du Nord accuse déjà un retard d’une heure et demie, un couple de passagers voisins de Kelly Keegs commence à se disputer. Pour passer le temps, la jeune new-yorkaise entame un live-tweet de la scène de ménage. Ses tweets ont, pendant près d’une heure et demie, tenu les internautes en haleine à la manière d’un véritable soap opera. Kelly Keegs a gagné 7000 abonnés le temps de ce retard d’avion Les deux tourtereaux ont fini par se réconcilier en sirotant un bloody mary.

plane break up

Le champion de la semaine

Notre champion de la semaine est un jeune Taïwanais de 12 ans en visite dans un musée de Taipei. L’enfant a trébuché, une canette à la main, et s’est rattrapé en s’appuyant sur un tableau vieux de 300 ans estimé à près de 13 millions de dirhams. Il s’agit de la nature morte « Fleurs » de l’Italien Paolo Porpora. Dans sa chute, le garçon a laissé un trou de la taille d’un poing dans la toile. L’œuvre a été restaurée et peut à nouveau être admirée par le public.

Catch me if you can

C’est une grosse boule rouge de 4,5 mètres de diamètre et de 115 kilos qui fait le tour du monde avec son créateur, l’artiste Kurt Perschke. Le « Red Ball Project » était en escale à Toledo, dans l’Ohio lorsque la balle a échappé à la vigilance de l’artiste américain et a déboulé dans le centre-ville. On y voit des habitants lui courir après, mais pas évident de stopper un tel mastodonte.

Tintin, ce post-moderne

Comme un bon magazine d’été, on se quitte en bande dessinée. Ce bon vieux Tintin. Difficile de faire plus classique, mais les planches ci-dessous sont revisitées par « Un faux graphiste » avec des dialogues loufoques et modernisés. Plus de planches et autres montages improbables sur la page Facebook du « faux graphiste » aux vrais talents comiques.

tintin post moderne 1 tintin post moderne 2

 

H3G2

article suivant

Le médecin des Lions rassure sur la santé du trio Dirar-Amrabat-Da Costa

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.