Le grand splash
On pensait pourtant avoir été clair lors de la précédente revue du web lorsqu’on vous parlait du record du plus haut saut dans un canyon. Ne pas tenter à la maison ! Cette baigneuse de la Vallée du Paradis, dans la région d’Agadir, n’a visiblement pas suivi nos recommandations. En burkini, du haut d’un rocher, sous les encouragements des baigneurs présents, elle s’élance dans un bassin de l’oued. La technique est approximative, le geste est hésitant, mais le résultat est splendide. On vous laisse apprécier.
Le tweet de la semaine
. @moncefbelkhayat Attention mon petit Moncef, ce dérapage sexiste n'est pas très zaz. Si ça continue je te confisque l'Audi #HaWdniMenek
— Salaheddine Mezouar (@SE_Mezouar) August 20, 2015
Méfiez-vous de vos voisins si vous décidez de rompre dans un avion
Alors que son avion en partance de Caroline du Nord accuse déjà un retard d’une heure et demie, un couple de passagers voisins de Kelly Keegs commence à se disputer. Pour passer le temps, la jeune new-yorkaise entame un live-tweet de la scène de ménage. Ses tweets ont, pendant près d’une heure et demie, tenu les internautes en haleine à la manière d’un véritable soap opera. Kelly Keegs a gagné 7000 abonnés le temps de ce retard d’avion Les deux tourtereaux ont fini par se réconcilier en sirotant un bloody mary.
Le champion de la semaine
Notre champion de la semaine est un jeune Taïwanais de 12 ans en visite dans un musée de Taipei. L’enfant a trébuché, une canette à la main, et s’est rattrapé en s’appuyant sur un tableau vieux de 300 ans estimé à près de 13 millions de dirhams. Il s’agit de la nature morte « Fleurs » de l’Italien Paolo Porpora. Dans sa chute, le garçon a laissé un trou de la taille d’un poing dans la toile. L’œuvre a été restaurée et peut à nouveau être admirée par le public.
【#動新聞】5000萬古畫台展出 遭童撞破(完整影片↓↓) http://t.co/1fbN4hxMOI 【圖文報導】 http://t.co/KivYWfOhVb #華山 #京銓藝術 #PaoloPorpora #真相達文西 pic.twitter.com/UOLbWBPjS2
— 台灣蘋果日報 Taiwan News (@TW_nextmedia) August 25, 2015
【《花》修復照片大公開 「畫醫」真的好神】 http://t.co/7Tz1FCQ283 【台灣之光 修復《花》的「畫醫」在台灣】 http://t.co/PuQGK81JAt #PaoloPorpora #真相達文西 pic.twitter.com/2BhbW9rKA7
— 台灣蘋果日報 Taiwan News (@TW_nextmedia) August 25, 2015
Catch me if you can
C’est une grosse boule rouge de 4,5 mètres de diamètre et de 115 kilos qui fait le tour du monde avec son créateur, l’artiste Kurt Perschke. Le « Red Ball Project » était en escale à Toledo, dans l’Ohio lorsque la balle a échappé à la vigilance de l’artiste américain et a déboulé dans le centre-ville. On y voit des habitants lui courir après, mais pas évident de stopper un tel mastodonte.
Tintin, ce post-moderne
Comme un bon magazine d’été, on se quitte en bande dessinée. Ce bon vieux Tintin. Difficile de faire plus classique, mais les planches ci-dessous sont revisitées par « Un faux graphiste » avec des dialogues loufoques et modernisés. Plus de planches et autres montages improbables sur la page Facebook du « faux graphiste » aux vrais talents comiques.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer