Un imam dans une mosquée casablancaise: "Ne votez pas pour ceux qui défendent les homosexuels"

Un imam d’une mosquée casablancaise a transformé son prêche du vendredi en un plaidoyer contre les socialistes et progressistes.

Par

Crédit : Yassine Toumi

Pendant le prêche de la prière du vendredi du 14 août dans une mosquée situé à Derb Moulay Cherif à Casablanca, un imam a conseillé les personnes présentes de ne pas voter pour certains partis politiques pendant les prochaines élections et de voter pour d’autres partis qui représentent l’islam.

Selon le site arabophone Febrayer, cet imam a insulté les partis politiques marxistes, socialistes : « vous, qui êtes présents au sein de cette mosquée, éloignez-vous des idéologies marxistes et socialistes qui ont échoué… Les personnes qui représentent ces courants cherchent à vous éloigner de votre religion, défendent les homosexuels, travaillent pour pervertir les valeurs de la société marocaine…. la solution pour vous c’est l’islam ».

Ce procédé utilisé par cet imam, qui est censé cantonner ses prêches au champ religieux, a provoqué l’ire des personnes présentes au sein de cette mosquée et l’ont accusé, selon Febrayer, d’utiliser la religion pour mener campagne en faveur d’un parti islamiste.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Que le Ministre des Habous prenne ses responsabilités. Un imam ne doit pas se mêler de politique; alors qu’il y a d’autres sujets importants qu’on peut évoquer pour participer à l’éducation des citoyens:
    Propreté (les environs de nos mosquées sont sales, nos rues le sont aussi, ….), le civisme, l’amour du pays, la tolérance, le respect des lois, le mensonge, le vivre ensemble, le respect d’autrui, le respect de la circulation, le vol, l’harcélement, ……..

    Les imams de ce genre sont dangereux pour notre pays.

  • Nous constatons encore une fois de plus que la « liberté d’expression » au Maroc est très relative. La loi est taillée pour servir des desseins inavoués, que le peuple marocain rejette.
    Pourquoi les imams n’auraient-ils pas le droit de s’exprimer sur la politique, surtout celle liée directement à la religion !
    Sûrement parce que les marocains sont sensibles à la religion. Alors pourquoi aller contre a volonté du peuple?
    Est-ce cela la démocratie ?
    Comment un imam pourrait-il se taire sur un péché aussi gros que l’homosexualité et ignorer que de potentiels responsables politiques projettent de légaliser cet immonde vice!