Un imam dans une mosquée casablancaise: "Ne votez pas pour ceux qui défendent les homosexuels"

Un imam d’une mosquée casablancaise a transformé son prêche du vendredi en un plaidoyer contre les socialistes et progressistes.

Par

Crédit : Yassine Toumi

Pendant le prêche de la prière du vendredi du 14 août dans une mosquée situé à Derb Moulay Cherif à Casablanca, un imam a conseillé les personnes présentes de ne pas voter pour certains partis politiques pendant les prochaines élections et de voter pour d’autres partis qui représentent l’islam.

Selon le site arabophone Febrayer, cet imam a insulté les partis politiques marxistes, socialistes : « vous, qui êtes présents au sein de cette mosquée, éloignez-vous des idéologies marxistes et socialistes qui ont échoué… Les personnes qui représentent ces courants cherchent à vous éloigner de votre religion, défendent les homosexuels, travaillent pour pervertir les valeurs de la société marocaine…. la solution pour vous c’est l’islam ».

Ce procédé utilisé par cet imam, qui est censé cantonner ses prêches au champ religieux, a provoqué l’ire des personnes présentes au sein de cette mosquée et l’ont accusé, selon Febrayer, d’utiliser la religion pour mener campagne en faveur d’un parti islamiste.

article suivant

Plus de 90 blessés dans de nouveaux heurts à Jérusalem