Revue du web#41 : Maradona retrouve l’arbitre qui avait validé la « main de Dieu »

La 41è revue du web a très chaud en ce mois d’août. Entre l’ambiance survoltée d’un quart de finale de Coupe du monde, un camion saoudien qui roule à tombeau ouvert et du monokini à Tahiti, la 41ème a bien besoin d’un plongeon en Suisse pour se rafraichir les idées.

Par

La mano de Dios

Les 115 000 téléspectateurs qui étaient devant leur écran de télévision s’en souviennent. Ceux qui ne l’étaient pas ont depuis vu l’action sur YouTube. Mexico, 1986. Le quart de finale de la Coupe du monde oppose l’Argentine à l’Angleterre. À la 51e minute, Diego Maradona marque un but de la tête. Du moins c’est ce que pense l’arbitre tunisien Ali Bennaceur, qui valide le but argentin. C’est pourtant la main du numéro 10 qui a permis au ballon de trouver le chemin des cages. Un geste que Maradona qualifiera lui-même de « main de Dieu ».

Près de trente ans plus tard, alors qu’il se trouvait en Tunisie pour le tournage d’une publicité, le candidat à la présidence de la FIFA s’est rendu au domicile de l’arbitre retraité. « Je lui ai offert un maillot de l’Argentine, et il m’a offert une photo de ce match qui était accrochée chez lui. Ma dédicace : “Pour Ali, mon ami éternel” », a écrit sur son compte Facebook Maradona

maradona

Le tweet de la semaine

Et bim le camion !

Notre champion de la semaine est un chauffeur de camion-benne saoudien. À pleine vitesse sur l’autoroute, le bolide fonce avec sa benne relevée malgré les klaxons des automobilistes. Ce qui devait arriver arriva, à l’approche d’un panneau routier surplombant la voie…

Record du monde de plongeon

Dites un chiffre. De quelle hauteur seriez-vous prêt à sauter dans une piscine ? Un Suisse de 27 ans vient de battre le record du monde en s’élançant du haut d’une cascade pour atterrir dans un bassin 58,8 mètres plus bas. De cette hauteur, le choc avec la surface de l’eau a lieu à 120 km/h. Ne pas tenter à la maison.

Topless à Tahiti

On se quitte avec un tweet ressorti du fond des archives. Toute ressemblance avec l’actualité serait fortuite.

gauguin

 

article suivant

3 juillet, 18h : 319 nouveaux cas en 24 heures, 13.288 au total