Les équipes olympiques marocaines et tunisiennes s’affrontaient le samedi 1er août à l’occasion des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations de moins de 23 ans. Une confrontation qui a été marquée par les violences dont ont été victimes les joueurs de l’équipe nationale marocaine qui se sont fait attaqués par des policiers tunisiens sur la pelouse même du stade de Radès où se disputait la rencontre.
Une intervention musclée qui a suscité l’ire d’un groupe de hackers marocains connu sous le nom de«9ouwat arrad3 al maghribia» (littéralement, les forces marocaines de dissuasion). En effet, quelques heures après la rencontre, le groupe de pirates a publié le message suivant sur sa page Facebook : « La police tunisienne a agressé l’équipe olympique marocaine… attendez demain notre réponse ». Une réponse quasi-immédiate puisque le lendemain, le 2 août, plusieurs sites tunisiens, dont certain appartenant au gouvernement, ont été hackés. Les pages piratées contenaient la vidéo de la rugueuse intervention de la police tunisienne ainsi que le texte suivant : « Faites attention à ce genre de comportement ».
Suite à l’agression subie par des supporters du Raja de Casablanca à Sétif, en Algérie, le site du ministère de la Culture algérien avait aussi été piraté par un groupe de hacker nommé Moroccan Ghosts.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer