Maroc

Neuf étudiants non-voyants obtiennent leur licence à Fès

Grâce à des manuels en braille, les étudiants peuvent étudier normalement. @wikicommons
Neuf étudiants non-voyants obtiennent leur licence à Fès
août 01
09:11 2015
Partager

Grâce à un partenariat entre l'Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc (OAPAM) et les facultés de Fès, des étudiants non-voyants et malvoyants ont obtenu leur licence en droit et en littérature.

L'accès à l'éducation pour tous s'étend encore un peu plus au Maroc : cinq étudiants en droit et quatre autres en littérature ont obtenu leurs licences dans les universités de Fès selon des informations du journal Les Inspirations éco. Ces nouveaux diplômés ont béneficié du partenariat entre la faculté des sciences économiques et juridiques, la faculté des lettres et sciences humaines, et l'Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc (OAPAM).

Leïla Bennis, présidente de la section de Fès de l'OAPAM, a confié au journal la tenue d'une « cérémonie pour ces jeunes malvoyants et aveugles fraîchement diplômés » afin de « prouver que les aveugles peuvent aussi réussir leurs études et s'insérer dans la vie professionnelle, comme tout citoyen de notre pays ». 130 malvoyants profitent d'une formation dispensée par l'organisation à ce jour.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss