Le roi d’Arabie Saoudite est-il au Maroc ?

Le roi Salmane d’Arabie saoudite aurait quitté précipitamment sa villa dans le sud de la France pour se rendre au Maroc.

Par

Le roi saoudien Salmane ben Abdelaziz al-Saoud. Crédit : Mazen AlDarrab / Flickr.

L’arrivée le 25 juillet du roi Salmane d’Arabie Saoudite dans sa villa du Sud de la France divise l’Hexagone, entre polémique sur la privatisation d’une plage et retombées économiques certaines pour la région. Mais tout le remue-ménage aura-t-il été vain ? Le roi saoudien aurait en effet quitté sa villa au bout de quelques jours alors qu’il était prévu d’y rester deux semaines, pour se rendre… à Tanger. C’est en tout cas ce que révèle un journaliste sur Twitter.

La mairie de Vallauris, la commune où se trouve la villa, assure qu’elle n’a pas d’information à ce sujet. Le sous-préfet de la région se montrait quant à lui concerné lorsque qu’il déclarait le 25 juillet à Nice-Matin : « on a besoin de cette visite pour faire tourner l’industrie touristique »,  « Évitons que celui-ci décide d’aller finalement en vacances chez le roi du Maroc, où on ne lui fera pas tant de misères », poursuivait-il.

Ce départ interviendrait alors que le président Hollande vient d’inviter officiellement son homologue iranien Hassan Rohani à lui rendre visite en novembre.

article suivant

Abu Zaitar, de l’école saoudienne à l’UFC, parcours de la nouvelle star marocaine du MMA

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.