34 jours. C’est le temps qu’aura finalement duré la grève de la faim entamée par le journaliste Ali Lmrabet pour contester la non-délivrance de ses pièces d’identité par les autorités marocaines. L’arrêt de cette grève de la faim, annoncée à travers un communiqué, fait suite aux discussions entre le journaliste et son comité de soutien qui, pour rappel, est présidé par l’ancien détenu politique Ahmed Marzouki.
Lire aussi: Ali Lmrabet: « Je défends également la liberté des Marocains »
Le comité est parvenu à convaincre Ali Lmrabet d’arrêter sa grève de la faim suite aux déclarations du ministère de l’Intérieur, Mohamed Hassad, qui a affirmé, a l’agence de presse MAP, que le journaliste peut « obtenir en trois jours un nouveau passeport auprès du Consulat du Maroc à Barcelone où il réside ». Un passeport qui permettra au journaliste de revenir au Maroc où, après trois mois de séjour à la même adresse, il pourra récupérer ses documents d’identité qui lui permettront de créer son hebdomadaire satirique. A noter que dans son communiqué, le comité de soutien au journaliste propose aux autorités de « délivrer en toute légalité un passeport à Ali Lmrabet à Genève ou à Berne, ou de lui remettre un sauf-conduit qui lui permette de rentrer dans son pays ».
Lire aussi: Ali Lamrabet prépare un hebdomadaire satirique en arabe
Ouf ! Quel soulagement pour Ali lamrabet et le maroc ! un vrai gaillard a 55 ans il risquait de tomber dans les pommes et sombrer dans le coma – ce qui aurait pour consequences :une tres ,tres , mauvaise publicite’ pour le maroc ,qui n arrive plus a occulter ses defauts notoires
Bravo ,Ali d avoir evite’ le pire pour toi et pour tous ceux qui te soutiennent au fond de leur coeur .
Helas ! d autres journalistes moisissent dans les prisons partagent leur aire , des voyous, des malades mentaux et salafistes!