Ali Lmrabet arrête sa grève de la faim

Convaincu par son comité de soutien, Ali Lmrabet a décidé d’arrêter sa grève de la faim après 34 jours de protestation.

Par et

Ali Lmrabet. Crédit DR

34 jours. C’est le temps qu’aura finalement duré la grève de la faim entamée par le journaliste Ali Lmrabet pour contester la non-délivrance de ses pièces d’identité par les autorités marocaines. L’arrêt de cette grève de la faim, annoncée à travers un communiqué, fait suite aux discussions entre le journaliste et son comité de soutien qui, pour rappel, est présidé par l’ancien détenu politique Ahmed Marzouki.

Lire aussi: Ali Lmrabet: « Je défends également la liberté des Marocains » 

Le comité est parvenu à convaincre Ali Lmrabet d’arrêter sa grève de la faim suite aux déclarations du ministère de l’Intérieur, Mohamed Hassad, qui a affirmé, a l’agence de presse MAP, que le journaliste peut « obtenir en trois jours un nouveau passeport auprès du Consulat du Maroc à Barcelone où il réside ». Un passeport qui permettra au journaliste de revenir au Maroc où, après trois mois de séjour à la même adresse, il pourra récupérer ses documents d’identité qui lui permettront de créer son hebdomadaire satirique. A noter que dans son communiqué, le comité de soutien au journaliste  propose aux autorités de « délivrer en toute légalité un passeport à Ali Lmrabet à Genève ou à Berne, ou de lui remettre un sauf-conduit qui lui permette de rentrer dans son pays ».

Lire aussi: Ali Lamrabet prépare un hebdomadaire satirique en arabe

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Ouf ! Quel soulagement pour Ali lamrabet et le maroc ! un vrai gaillard a 55 ans il risquait de tomber dans les pommes et sombrer dans le coma – ce qui aurait pour consequences :une tres ,tres , mauvaise publicite’ pour le maroc ,qui n arrive plus a occulter ses defauts notoires
    Bravo ,Ali d avoir evite’ le pire pour toi et pour tous ceux qui te soutiennent au fond de leur coeur .
    Helas ! d autres journalistes moisissent dans les prisons partagent leur aire , des voyous, des malades mentaux et salafistes!