Aftati : « Le PJD n’a pas encore choisi son candidat pour les élections communales d'Oujda »

Le secrétariat général du PJD n'a pas empêché Abdelaziz Aftati de se présenter aux élections communales.

Par

Abdelaziz Aftati
Le député du PJD Abdelaziz Aftati. Crédit: Crédit : DR

Abdelaziz Aftati peut toujours se porter candidat lors des élections communales de la ville d’Oujda. Contacté par Telquel.ma, le député PJD a néanmoins précisé que le candidat du PJD dans la capitale de l’Oriental sera choisi « par les membres du secrétariat général du parti et non pas le secrétaire général du parti (Abdelilah Benkirane, ndlr)  ».

D’après lui, le chef du gouvernement, contrairement à ce que rapporte certains organes de presse, n’exerce pas de pressions sur les membres du parti en vue de bloquer son éventuelle candidature. « Certains milieux, en dehors du parti, essaient de créer la zizanie pour discréditer le PJD. C’est un jeu classique auquel s’adonnent des personnes de l’Etat profond pour faire taire les voix perturbatrices », dénonce-t-il.

« Aucun conflit entre Benkirane et moi »

Abdelaziz Aftati est également revenu sur sa « supposée  » suspension du PJD« Je suis encore un membre actif au PJD et il n’existe aucun conflit entre le secrétaire général du PJD Abdelilah Benkirane et moi », confie le parlementaire.

En plus, Abdelaziz Aftati ne s’est pas encore décidé. « J’ai été conseiller communal pendant six ans. Je ne vous cache que c’est une fonction qui demande un réel investissement, je ne sais pas encore si je souhaite me présenter pour occuper cette fonction. Toutefois, mon soutien pour le parti sera le même que je sois candidat ou pas », conclut-il. Pour rappel, les élections communales se tiendront le 4 septembre prochain.

Lire aussi : Le PPS, premier parti à présenter son programme électoral

article suivant

En conflit avec ses pilotes, la RAM annonce l’annulation de 10 vols

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.