Abdelaziz Aftati peut toujours se porter candidat lors des élections communales de la ville d’Oujda. Contacté par Telquel.ma, le député PJD a néanmoins précisé que le candidat du PJD dans la capitale de l’Oriental sera choisi « par les membres du secrétariat général du parti et non pas le secrétaire général du parti (Abdelilah Benkirane, ndlr) ».
D’après lui, le chef du gouvernement, contrairement à ce que rapporte certains organes de presse, n’exerce pas de pressions sur les membres du parti en vue de bloquer son éventuelle candidature. « Certains milieux, en dehors du parti, essaient de créer la zizanie pour discréditer le PJD. C’est un jeu classique auquel s’adonnent des personnes de l’Etat profond pour faire taire les voix perturbatrices », dénonce-t-il.
« Aucun conflit entre Benkirane et moi »
Abdelaziz Aftati est également revenu sur sa « supposée » suspension du PJD. « Je suis encore un membre actif au PJD et il n’existe aucun conflit entre le secrétaire général du PJD Abdelilah Benkirane et moi », confie le parlementaire.
En plus, Abdelaziz Aftati ne s’est pas encore décidé. « J’ai été conseiller communal pendant six ans. Je ne vous cache que c’est une fonction qui demande un réel investissement, je ne sais pas encore si je souhaite me présenter pour occuper cette fonction. Toutefois, mon soutien pour le parti sera le même que je sois candidat ou pas », conclut-il. Pour rappel, les élections communales se tiendront le 4 septembre prochain.
Lire aussi: Le PPS, premier parti à présenter son programme électoral
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer