Dans un entretien publié dans l’édition du 16 juillet du quotidien Akhbar Al Yaoum, Abdelilah Benkirane revient sur sa première rencontre avec sa femme alors qu’il était encore lycéen et donnait des cours particuliers aux élèves du collège.
« Comme j’avais d’excellentes notes en mathématiques et en physiques, je pouvais me permettre de donner des cours de soutiens à des étudiants qui ne sont pas de la même classe que moi ni du même niveau d’études. Quand j’étais en 2e année du cycle secondaire, je donnais des cours à des collégiens », explique Benkirane. Un service pour lequel, l’actuel chef du gouvernement percevait dix dirhams de l’heure.
Lire aussi : Nabila Benkirane: «Mon rôle est celui de la femme aimante»
Les étudiants auxquels donnait le chef du gouvernement provenaient essentiellement des écoles françaises. « J’avais des Marocains musulmans, une élève de confession juive ainsi qu’une française », confie le secrétaire général du PJD. En plus des cours de mathématiques et de physiques, le chef du gouvernement dispensait également des cours d’arabe. Parmi ses élèves figurait celle qui, quelques années plus tard, allait devenir sa femme : « Elle avait des lacunes en arabe car elle étudiait dans le système français ». Une aide que le chef du gouvernement a dispensé pour la modique somme de 60 dirhams par mois. Ces confessions font partie d’une série d’entretiens qu’Abdelilah Benkirane a accordé au quotidien Akhbar Al Yaoum.
Lire aussi : Abdelilah Benkirane: «On a failli me tuer au lycée»
Lire aussi : Dans l’intimité de Abdelilah Benkirane
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer