Passeport obligatoire pour les touristes: l'Intérieur accorde une dérogation

Les touristes européens non soumis au visa pourront désormais voyager au Maroc en présentant leurs cartes d'identité. Ils devront toutefois respecter certaines conditions. 

Par

Des touristes à Casablanca, en 2015. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Le ministère de l’Intérieur vient d’accorder une dérogation concernant l’obligation pour les touristes européens de présenter un passeport en cours de validité pour se rendre au Maroc. Le ministère du Tourisme a annoncé dans un communiqué que les ressortissants européens non soumis au visa peuvent, désormais, accéder aux frontières marocaines sur présentation d’une carte d’identité valide.

Cette nouvelle mesure s’accompagne  de certaines conditions. « Les touristes doivent  être encadrés  par les tour-opérateurs et ces derniers ont pour obligation de déposer aux services de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) la liste nominative des  concernés, au moins 72 heures avant leur arrivée », indique le communiqué relayé par l’agence de presse MAP. Cette décision a été prise suite à des discussions entre le ministre du Tourisme, celui de l’Intérieur et la DGSN.

Lire aussi : Crise du secteur touristique : Haddad tente de rassurer

 

article suivant

Réouverture des frontières : pas de recommandation du comité scientifique, selon le ministère de la Santé