Fives FCB/Ynna : 35 000 actions traitées lors de la nouvelle séance de vente

Au terme de la troisième séance de vente aux enchères des actions d'Aswak Assalam, 35 000 actions ont été traitées. La transaction n’a toujours pas été validée par la cour.

Par

Aswak Assalam
Crédit: DR

La  troisième séance  de vente aux enchères  qui s’est tenue le  14 juillet a abouti à un enchérissement portant sur 35 000 actions des actions Aswak Assalam sur les 3,5 millions actions concernées par l’opération. A l’heure où nous mettons en ligne, l’opération n’a pas encore été validée par le tribunal de commerce de Casablanca. Les informations disponibles indiquent 73 dirhams comme prix de vente de l’action. Au total, les enchères ont enregistré un montant de plus de 2,55 millions de dirhams.

Trois personnes se sont présentées comme acquéreurs. Une de plus par rapport à la précédente audience du 23 juin dernier. Leila Iraki  déjà présente lors de la séance précédente a encore une fois, jeté son dévolu sur 30 000 actions. Son offre précédente avait été refusée par le tribunal durant l’avant-dernière séance.  Et ce contrairement à l’information véhiculée par le cabinet Bassamat Fassi Fihri et associés, défenseur de la société Fives FCB, selon  laquelle la vente a été conclue.

Les deux autres enchérisseurs se sont présentés pour acquérir chacun 2 000 et 3 000 actions de l’enseigne de grande distribution du groupe Ynna.

Le peu d’intérêt que portent les enchérisseurs aux actions d’Aswak Assalam  pourrait « pousser  la société Fives FCB à s’intéresser aux actions des autres filiales que compte Ynna Holding  », indique à Telquel.ma une source proche du dossier.

Lire aussi : La guerre médiatique que se livrent Ynna et Fives FCB

article suivant

Quand le Maroc battait le Portugal (3-1) en 1986...

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.