La troisième séance de vente aux enchères qui s’est tenue le 14 juillet a abouti à un enchérissement portant sur 35 000 actions des actions Aswak Assalam sur les 3,5 millions actions concernées par l’opération. A l’heure où nous mettons en ligne, l’opération n’a pas encore été validée par le tribunal de commerce de Casablanca. Les informations disponibles indiquent 73 dirhams comme prix de vente de l’action. Au total, les enchères ont enregistré un montant de plus de 2,55 millions de dirhams.
Trois personnes se sont présentées comme acquéreurs. Une de plus par rapport à la précédente audience du 23 juin dernier. Leila Iraki déjà présente lors de la séance précédente a encore une fois, jeté son dévolu sur 30 000 actions. Son offre précédente avait été refusée par le tribunal durant l’avant-dernière séance. Et ce contrairement à l’information véhiculée par le cabinet Bassamat Fassi Fihri et associés, défenseur de la société Fives FCB, selon laquelle la vente a été conclue.
Les deux autres enchérisseurs se sont présentés pour acquérir chacun 2 000 et 3 000 actions de l’enseigne de grande distribution du groupe Ynna.
Le peu d’intérêt que portent les enchérisseurs aux actions d’Aswak Assalam pourrait « pousser la société Fives FCB à s’intéresser aux actions des autres filiales que compte Ynna Holding », indique à Telquel.ma une source proche du dossier.
Lire aussi : La guerre médiatique que se livrent Ynna et Fives FCB
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer