Accusation de corruption contre Ouzzine: Chabat pourrait être trainé en justice

Suite à une accusation de corruption contre Mohamed Ouzzine formulée par Hamid Chabat, le Mouvement populaire menace le leader de l'Istiqlal de poursuites.

Par

Le mouvement populaire est en colère, et il le fait savoir. Une colère provoquée par les accusations du leader du deuxième parti du Maroc contre l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine.

«Nous ne pouvons qu’exprimer notre aversion et notre dégoût à l’égard des agissements de ce monsieur qui n’a de cesse de semer les graines de la discorde et de la zizanie au sein du paysage politique national» s’indigne le parti de l’épi dans un communiqué. Face à l’accusation de corruption, le MP renvoie la balle à celui qui accuse «ce même Chabat qui passe ses journées à pérorer et à créditer les honnêtes citoyens de tous les maux dont il est lui-même le champion».

Chabat trainé en justice?

Face aux accusations de Hamid Chabat, le parti de Mohaned Lanser menace le maire de Fès de poursuites judiciaires «Au regard des accusations infondées et de la diffamation caractérisée dont a fait l’objet Mohamed Ouzine, le parti du Mouvement Populaire se réserve le droit de recourir à tous les moyens légaux en vigueur  afin de laver son honneur et celui de tous ses militants».

Pour rappel, dans un meeting partisan dans la ville d’Azrou, Chabat avait accusé Mohamed Ouzzine, coordinateur national du mouvement populaire, d’avoir trempé dans une affaire de corruption. Chabat avait expliqué lors de ce meeting que Mohamed Ouzzine et Abdelilah Benkirane auraient partagé 22 milliards de centimes. Cette somme viendraient de détournements qu’aurait fait Ouzine sous son mandat sur des appels d’offres relatifs aux stades et aux colonies de vacances.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Accusations trop graves,si Mr Ouzzine n’a rien à se reprocher,le MP ne doit pas se contenter de menaces et de polémique mais trainer effectivement l’accusateur en justice. Ce genre de menaces qui restent sans suite est preuve d’une conscience pas très tranquille évitant la justice