Toujours sous le choc, Dounia, âgée de 12 ans, refuse encore de parler de son viol. Toutefois, sa mère a décidé de se livrer au site arabophone Alyaoum24 auquel elle confie que les deux personnes accusées du le viol de sa jeune fille sont encore en liberté.
Nezha, la mère de Dounia, affirme que la famille n’a pas d’argent pour subvenir aux besoins du nourrisson. Durant cet entretien, elle révèle avoir soumis sa fille a des analyses afin d’identifier le coupable du crime. Mais, après deux mois d’attente, les analyses sont encore chez les laboratoires qui ne veulent pas les dévoiler. Durant les six derniers mois, le juge d’instruction du tribunal de Meknès n’a cessé de reporter le procès des deux personnes accusées du viol de la jeune fille selon Nezha. La prochaine audience est fixée au 11 août.
A noter que la mère de Dounia n’a su que sa fille était enceinte qu’au bout de quatre mois de grossesse. Nezha suspecte leur voisin qui profitait de son absence pendant toute la journée pour pouvoir entrer dans leur maison. « Une fois que je partais au travail, cette personne sonnait à la porte de la maison et demandait à ma fille de rester avec elle afin de la protéger », explique la mère, désespérée.
Il suffit d’une petite enveloppe pour qu’un dossier reste dans les tiroirs pendant des années.