Un mort dans un attentat contre le consulat d'Italie au Caire

Un mort dans un attentat contre le consulat d'Italie au Caire

Un attentat à la voiture piégée contre le consulat d’Italie au Caire a causé la mort d’une personne le samedi 11 juillet.

Par

Crédit : AFP

Un attentat à la voiture piégée contre le consulat d’Italie au Caire a causé la mort d’une personne le samedi 11 juillet.

(Avec AFP)

Une personne a été tuée samedi 11 juillet dans un attentat à la voiture piégée contre le consulat italien au Caire, le premier contre une mission diplomatique depuis le début d’une vague d’attaques jihadistes en Egypte entamée en 2013.

La déflagration, survenue aux environs de 06H30 locales, a soufflé une partie de la façade du consulat qui était alors fermé, laissant apparaître l’intérieur du bâtiment, situé au coeur de la capitale. Un civil est mort et neuf personnes, des policiers et des passants, ont été blessées dans l’explosion, a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère de la Santé Hossam Abdel Ghaffar. Selon un responsable, l’enquête préliminaire du parquet a révélé qu’une voiture piégée était à l’origine de l’attentat, qui n’a pas encore été revendiqué.

Depuis la destitution, par l’armée, du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, des groupes jihadistes ont multiplié les attentats visant les forces de l’ordre, tuant des centaines de policiers et de soldats. Des diplomates avaient récemment indiqué à l’AFP que la police les avait avertis que les ambassades pourraient être prises pour cibles.

 

article suivant

Nador : Saisie de près de 2 millions de dirhams de marchandises de contrebande

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.