La communauté « Mettre une robe n’est pas un crime», qui rassemble plus de 12 000 adhérents sur sa page Facebook, lance une « Journée nationale pour nos libertés individuelles» qui se tiendra le lundi 6 juillet à 22h 30 dans plusieurs villes du royaume (devant le parlement à Rabat, à la place des Nations Unies à Casablanca, devant le wilaya à Tanger , à Bab Doukala à Marrakech, près du Boulevard Mohammed V à Agadir).
Il s’agit d’une manifestation qui a pour objectif de montrer la « détermination à défendre » les libertés individuelles dans le royaume et pour « un Maroc de tolérance, d’égalité et de respect de l’autre »
A l’origine de cette manifestation, les différent événements des ces dernières semaines qui portent atteinte aux droit de l’homme et aux libertés individuelles.
« Nous assistons ces jours à une poussée d’extrémisme dans notre pays. En effet, une véritable armada politique, et administrative est lancée contre nos libertés individuelles et droits fondamentaux » peut –on lire sur les pages Facebook dédiées à cet événement par ville et dont certains enregistrent plus de 3 000 participants.
Les organisateurs se fixent comme devoir « de faire face aux différentes formes d’obscurantisme qu’essayent d’imposer quelques partis politiques et courants idéologiques ».
Voilà comment une minorité (les soi-disants modernistes) veut imposer ces règles à la majorité (conservateurs). Il les utilisent comme ils les ont utilisés pour combattre les forces étrangères pendant l’occupation de notre pays. Cette minorité qui a le plus souvent une nationalité étrangère. Pourquoi cette minorité ne va-t-elle vivre en europe où la liberté n’est pas bonne pour celles qui veut porter le voile. Le plus marant, c’est que dans les manifestations mentionnées ci-dessous, on ne retrouvera que très peu de gens de cette minorité….Ils ont d’autres priorités (le fric,…).
Pourquoi n’y a t il pas de manifestation pour les femmes voilées qui ne trouvent pas de job au Maroc parce qu’elles sont voilées ? Poser la question, c’est déjà y répondre.