Ali Amar se prépare à sortir un livre sur Moulay Hicham

Le journaliste compte dénoncer les « manigances et les complots » du prince. L’œuvre devrait être disponible le 1er juillet en librairie.

Par

Crédit: DR
Crédit: DR

Un peu plus d’un an après la publication de l’autobiographie  de Moulay Hicham intitulé le « prince banni », un autre livre consacré au fils de Moulay Abdellah sera à nouveau disponible sur les étals. L’auteur n’est autre que le journaliste Ali Amar. L’œuvre, intitulée « Moulay Hicham. Itinéraire d’une ambition démesurée » sera publié par la maison d’édition Pierre-Guillaume De Roux. Le livre sera disponible le 1er juillet en librairie.

À travers son livre, Ali Amar, souhaite briser l’image « d’un démocrate, d’un ‘’prince rouge’’, au discours sans complaisance » comme l’indique  le site de sa maison d’édition. Pour le journaliste, Moulay Hicham « dissimule soigneusement les manigances et les complots dont il est l’infatigable instigateur ; s’il se proclame seul héraut de la vérité sur son pays, il prend soin de garder secrets les moyens troubles par lesquels il s’est garanti une audience ». Tout cela devrait être  raconté à travers « des faits et des anecdotes vécues ».

Interrogé par nos confrères de H24info, l’auteur de « Mohammed VI. Le grand malentendu » a affirmé que son œuvre est également le fruit « d’une longe enquête. Le point de vue, documenté, de ce que j’avance va dans la continuité de mon travail de journaliste d’investigation ». Il se défend d’un quelconque « retournement de veste » affirmant que sa « vision de la situation au Maroc demeure la même ».  Pour rappel, selon le site d’informations le360, Ali Amar devait publier un livre à charge contre le roi Mohammed VI intitulé «  Le crépuscule d’un roi ».  Une œuvre qui n’a finalement jamais vu le jour. Contacté par telquel.ma, Ali Amar n’a pas pu être joint.

article suivant

Transport, administrations, cafés : le pass vaccinal adopté à partir de ce jeudi 21 octobre (Officiel)