Lancé par le ministère de la justice la semaine dernière, le numéro vert pour dénoncer la corruption a reçu des centaines d’appel pour dénoncer la corruption. Mais pas seulement.
Selon une déclaration de Mustapha Ramid faite lors de la séance des questions orales du parlement le mardi 23 juin, les juges chargés de recevoir les appels ont reçu des plaintes de corrompus. Ces derniers se sont plaints que le ministère se mette à combattre la corruption, leur gagne-pain. « Certains corrompus nous appellent pour nous insulter», rapporte le ministe.
Lire aussi: Pour dénoncer la corruption, un numéro vert est désormais disponible
Pour rappel, La mise en place du numéro vert, le 08 00 00 47 47, vise à encourager les citoyens à témoigner sur des actes de corruption à travers la simplification des procédures pour protéger les dénonciateurs et leurs familles. Mustapha Ramid a souligné que son département « doit, conformément à la loi, protéger le dénonciateur des actes de corruption selon des critères bien définis ». Il précise toutefois que le dénonciateur qui sera protégé est celui qui informe les autorités publiques et non une autre partie.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer