Nouvelle équipe à la CGEM

Les instances dirigeantes du syndicat patronal changent quelque peu à l’occasion du nouveau mandat de Miriem Bensalah.

Par

DR

Miriem Bensalah a été reconduite le 12 mai dernier à la tête de la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM). Le 23 juin s’est tenu le premier conseil d’administration de la confédération depuis cette réélection. Le moment de nommer la nouvelle équipe dirigeante : les membres du bureau, les présidents des commissions et les membres désignés.

Deux nouvelles commissions permanentes voient le jour : une consacrée à l’e-entreprise et au e-commerce, l’autre aux relations avec les institutions internationales. Beaucoup de commissions ne changent pas de président, telle celle qui s’intéresse à la fiscalité, menée par Abdelkader Boukhriss ou celle nommée RSE et labels, dirigée par Saïd Sekkat.

L’ancien directeur de l’Office des changes et nouveau président du conseil de surveillance de la BMCI Jaouad Hamri prend la tête de la commission ALE – Accords commerciaux et Union européenne. Jamal Belahrach n’est plus président de la commission emploi et relations sociales, très active, mais devient l’un des six vice-présidents de la CGEM, aux côtés par exemple du PDG d’Addoha, Anas Sefrioui.

Si la parité est respectée parmi les membres désignés, elle ne l’est pas pour les présidents de commissions : on compte quatre femmes pour vingt hommes.

Lire aussi : Un bilan mitigé pour la patronne des patrons, Miriem Bensalah

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.