La revue du web #34: Tchoumira, la parodie marocaine d'Uptown Funk

Une parodie marocaine d’Uptown Funk, des pancartes anti-bikinis, un divorce mal digéré et une bombe qui permet d’imposer la démocratie en tuant le moins de personnes possible. Bienvenue dans la 34e revue du web.

Par

Crédit: DR
Crédit: DR

Tchoumira, la version marocaine d’Uptown Funk

« Tkerfissa b loubia », la galère du chômage et les pistons pour avoir un job.  Non ce n’est pas le résumé d’un reportage dans le monde du chômage, mais le quotidien des sans-emplois chanté par le collectif Skizofren sur fond d’Upton Funk le tube de Mark Ronson. Intitulée Tchoumira la vidéo compte plus de 150 000 vues trois jours après sa mise en ligne. 

Yes Bikinis !

« Personne n’a le droit de faire la loi à la place des pouvoirs publics. Nous n’admettrons jamais ces comportements inacceptables de personnes qui s’érigent en justiciers de la morale et de la vertu ». C’est avec ces mots que le ministre du Tourisme a qualifié l’action d’un collectif gadiri qui a érigé une pancarte avec le slogan : « Respect ramadan, no bikinis ». L’écriteau a été enlevé par les autorités,  mais a suscité mécontentement et indignation des professionnels du tourisme.

A lire sur Medias24

Le tweet de la semaine

 Sharing is (not)  caring

VChaises

Qui dit divorce dit séparation. Et qui dit séparation dit aussi partage des biens. Un concept un peu trop pris à la lettre par un internaute allemand répondant au pseudo de «  Der Juli ». Non content du jugement du tribunal, en sa défaveur, il a décidé de littéralement  partager  tous les objets ayant appartenu au couple. Rien n’échappe a la fureur du nouveau célibataire qui découpe MacBook, voiture, peluche, ou réfrigérateur. Tous les (demi) objets sont actuellement en ventes sur eBay. Le demi-réfrigérateur est à un euro.

A lire sur l’Obs

La pancarte de la discorde

« Les frères : le lundi, mardi, mercredi et vendredi. Les sœurs : le samedi, le dimanche ». Non cette consigne ne figure pas à l’entrée d’un hammam de l’État islamique, mais sur celle d’une épicerie-bazar située à Bordeaux. La propriétaire du magasin justifie l’affichage de sa pancarte par le fait que la « mixité est interdite pour éviter la tentation ».Le  maire de Bordeaux, Alain Juppé, a condamné une attitude « passible de sanctions pénales ».

A lire sur le Huffington Post France

Un missile démocratique

Ils l’ont fait. Après plus de cinq ans de travail, les équipes d’un laboratoire de l’armée américaine ont conçu un missile capable d’imposer la démocratie à un pays en moins de 750 morts. Baptisé « Democratizor », ce bijou technologique est capable d’éliminer en un coup «l’exécutif, les élites culturelles, politiques et économiques tout en leur infligeant d’atroces souffrances pour l’exemple ». Évidemment tout ceci n’est qu’une blague concoctée par la rédaction du Gorafi. À moins qu’elle ne soit bien informée…

A lire sur le Gorafi

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer