L’offre 4G de Méditel en cinq points – Telquel.ma

L'offre 4G de Méditel en cinq points

Méditel a pris de court ses concurrents en annonçant le lancement de son offre 4G à Casablanca ce lundi 8 juin. Que propose l'offre 4G de Méditel et quelles sont les conditions pour en bénéficier?

Par

Crédit : AFP

Méditel l’opérateur télécom a annoncé que son offre 4G pour la téléphonie mobile sera opérationnelle ce lundi 8 juin. Voici ce qui ressort de cette offre 4G proposée par Méditel .

1- Casablanca première étape de l’offre 4G 

L’ ANRT a donné son accord à l’opérateur Méditel  pour le lancement de la 4G ce lundi 8 juin. La population de Casablanca sera la première à bénéficier de l’offre de la filiale d’Orange. L’offre va se poursuivre ensuite dans les villes de Rabat-Salé une semaine après ( le 15 juin)  avant d’être étendue dans les autres grandes villes ( Fès Tanger, Agadir , Marrakech, Meknès …), d’ici la fin de l’été.

2- Changer de puce pour accéder à la 4G 

Les cartes SIM actuelles n’étant pas compatibles avec  la 4G, un changement de puce s’impose et concerne aussi bien les abonnés prépayés que post payés. Le prix de cette opération est de 30 dirhams dans tous les points de vente de Méditel. Le client conservera toutefois son numéro et son solde.

3- Un appareil compatible 4G obligatoire

Pour bénéficier de l’offre 4G , l’utilisateur doit réunir certaines conditions. Le client doit d’abord disposer d’un appareil compatible 4G : Smartphones, tablette, modem, routeur. Le client doit ensuite se situer dans une zone couverte par la 4G.   Un fois ces conditions réunies, la puce 4G s’active automatiquement.  Le sigle 4G ou LTE s’affiche  alors sur l’indicateur réseau du mobile.

Si ce n’est pas le cas, l’utilisateur est invité à effectuer une mise à jour du logicielle interne. Certains appareils comme Apple iPhone 6Plus, Apple iPhone 6, Samsung Galaxy S6 Edge,  Samsung Glaxy S6 sont compatibles sans besoin de mise à jour.

4-Promesse d’un débit  4 à 6 fois supérieur 

La connexion internet de la 4G  devrait afficher un débit  pouvant atteindre 150 mégabits soit  4 à 6 fois supérieur à celui de la 3G, promet l’opérateur. En plus de bénéficier d’un haut débit,  l’utilisateur 4G peut basculer en  mode 3G et 2G s’il le souhaite.

5- La continuité du réseau 3G/ 2G assurée

La 4G étant en cours de déploiement dans tout le Maroc, si l’utilisateur se retrouve dans une zone non couverte, la continuité du réseau  sera assurée par la 3G /2G.

A noter que les deux autres  opérateurs Maroc Telecom et Inwi ont annoncé de leurs côtés qu’ils lanceront leur service 4G au cours de cette semaine sans toutefois préciser la date.

Lire aussi : 4G : que disent les cahiers des charges ?

article suivant

Anas Doukkali : "Toutes les revendications des médecins privés peuvent trouver une réponse"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.