A l’occasion de la session de questions orales qui s’est tenu au Parlement, le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi s’est exprimé sur l’interdiction du film Much loved au Maroc. Interrogé par le groupe parlementaire du Mouvement populaire à la Chambre des conseillers, le ministre a déclaré que « la décision (d’interdire le film, ndlr) a été prise dans le cadre de la loi » tout en indiquant qu’il n’avait rien « contre l’art et la liberté d’expression ». Mustapha El Khalfi a également indiqué que le scénario présenté par Nabil Ayouch lors de la conception du film et celui présentée dans la version finale du long métrage sont différents.
Durant son intervention, Mustapha El Khalfi a tenu à préciser que deux productions nommées Hate Crimes et L’Apôtre ont été interdits respectivement en Angleterre et en France pour non-respect de la loi.
Le ministre s’est également exprimé auprès de Telquel.ma au sujet de ses tweets relatifs au concert de la chanteuse Jennifer Lopez. Il a indiqué sans donner plus de précision que certaines scènes de la performance Jennifer Lopez avaient « une connotation sexuelle ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer